L’état de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde en 2021 indique une augmentation de la faim dans le monde.
L’état de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde récemment publié souligne l’impact de la COVID-19 sur l’insécurité alimentaire et la malnutrition dans le monde, avec 161 millions de personnes supplémentaires qui auraient souffert de la faim en 2020 – les efforts de collecte de données ont été entravés par les règles de distanciation sociale au cours de la dernière année.
Le rapport SOFI, ou « L’état de l’alimentation et de la nutrition dans le monde 2021 », estime que jusqu’à 811 millions de personnes ont souffert de la faim l’année dernière alors que les extrêmes climatiques et les ralentissements économiques, exacerbés par la pandémie de COVID-19, ont continué d’augmenter en fréquence et intensité.
Le directeur exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM), David Beasley, a déclaré que le rapport confirme « une réalité dévastatrice – le chemin vers la faim zéro est arrêté net dans son élan par les conflits, le climat et la COVID-19« .