Vous tenez un restaurant et vous êtes sensible à la cause des enfants et de la faim dans le monde, vous aussi vous pouvez participer à la campagne Cantines du Monde du 16 octobre au 20 novembre 2023 !

Je souhaite participer

Comment vous pouvez participer ?

1/ Sensibiliser

Restaurateurs.rices : participez à la campagne Cantines du Monde

PARTAGE vous fournit les chevalets à installer sur vos tables (chevalet, affiche, sticker) pour afficher votre soutien. Grâce à cette simple action, vous nous aidez à sensibiliser votre clientèle à l’importance d’un accès à l’alimentation pour tous, sans distinction.

2/ Collecter

Parce qu’il est essentiel pour l’association PARTAGE et pour les enfants qu’elle accompagne de pouvoir maintenir – et idéalement développer – ses programmes d’action, nous pouvons vous fournir une boite à dons à installer où vous le souhaitez. Vous ne voulez pas que vos clients la confonde à votre pot à pourboire ? Discutons-en, il y a toujours des solutions.

3/ Agir

Enfin, si vous souhaitez mener une action spécifique, nous vous proposons d’ajouter à votre carte un plat Cantines du monde.
Ces plats peuvent être une recette du monde revisitée ou un plat 100 % produits locaux par exemple.
Et bien sûr, vous pouvez choisir de reverser ou non une partie des bénéfices de ces plats à PARTAGE pour financer des projets Cantines
du Monde dans les pays d’intervention.

Les avantages pour vous 

  • Positionner votre restaurant auprès de votre clientèle comme un restaurant engagé et sensible à la cause des enfants et de la faim dans le monde ;
  • Devenir partenaire d’une organisation humanitaire solide et reconnue internationalement ;
  • Aider concrètement des projets d’alimentation sur le terrain grâce à vos actions ;
  • Être accompagné et valorisé par PARTAGE pour cette action dont l’objectif est de lutter contre la précarité alimentaire.
  • Participer à un événement annuel et solidaire.

Je souhaite participer

Sébastien Simon, ambassadeur de PARTAGE, soutient les Cantines du Monde 2022

C’est dans un restaurant des Sables d’Olonne que Sébastien Simon, skipper français et ambassadeur de l’association PARTAGE, a choisi de relever le « Challenge 2-4-8 » pour sensibiliser à la précarité alimentaire dans le monde et soutenir les projets Cantines du Monde en faveur des enfants défavorisés.




Matériel à votre disposition pour la campagne Cantines du Monde :

Je contacte PARTAGE