Vous tenez un restaurant et vous êtes sensible à la cause de la précarité alimentaire dans le monde, vous aussi vous pouvez participer au Challenge 2-4-8 !

L’objectif : sensibiliser votre clientèle à la précarité alimentaire et faire de la cueillette de dons au profit des Cantines du Monde.

Le concept : proposer dans votre restaurant, un midi, un week-end, une semaine, un mois … le menu « Challenge 2-4-8 ». Pour chaque menu acheté, vous reversez une partie de vos recettes au profit des actions Cantines du Monde de PARTAGE.

Les avantages pour vous :

  • un concept simple à mettre en place qui vous permet de défendre une cause qui vous concerne : l’alimentation et la nutrition ;
  • vous aidez concrètement des projets d’alimentation sur le terrain grâce à votre collecte ;
  • vous vous positionnez, auprès de votre clientèle, comme un restaurant engagé et sensible à la cause des enfants et de la faim dans le monde ;
  • vous participez à une événement annuel et solidaire avec une association de solidarité internationale reconnue d’utilité publique, l’association PARTAGE.

Comment participer au Challenge 2-4-8 dans votre restaurant ?

1/ Vous proposez le « Menu Challenge 2-4-8 »

Sur votre carte ou en plat du jour, le temps d’une soirée, d’une journée, d’une semaine ou d’un mois, vous proposez le « Menu Challenge 2-4-8 » composé d’une entrée et d’un plat ou d’un plat et d’un dessert, celui-ci ne devant pas excéder 2 € par personne.

2/ Vous collectez des dons pour les enfants qui ne mangent pas à leur faim

Pour chaque « Menu Challenge 2-4-8 » acheté, vous reversez une partie de vos recettes au profit des Cantines du Monde.

3/ Vous communiquez sur la campagne Cantines du Monde

PARTAGE vous fournit : des sets de table, affiches et flyers que vous pourrez disposer dans votre restaurant. Vous parlez de votre engagement pour la cause des enfants qui ont faim sur votre site ou vos réseaux sociaux. Nous parlons de votre restaurant sur le web, sur nos réseaux sociaux et nous informons nos donateurs, donatrices, parrains, marraines et bénévoles de votre action solidaire.

Sébastien Simon, ambassadeur de PARTAGE, soutient les Cantines du Monde 2022

C’est dans un restaurant des Sables d’Olonne que Sébastien Simon, skipper français et ambassadeur de l’association PARTAGE, a choisi de relever le « Challenge 2-4-8 » pour sensibiliser à la précarité alimentaire dans le monde et soutenir les projets Cantines du Monde en faveur des enfants défavorisés.

Matériel à votre disposition pour le #challenge248 :

Je contacte PARTAGE