Cantines du Monde est un rendez-vous annuel de mobilisation citoyenne avec PARTAGE

Organisé depuis plusieurs années en France, en grande partie par nos antennes bénévoles locales, l’initiative Cantines du Monde revient cette année sous une forme digitale dynamique et engageante : le Challenge 248 !

Cette initiative renouvelée permet d’offrir à des milliers d’enfants victimes d’insécurité alimentaire au moins un repas par jour grâce aux actions d’alimentation ou de nutrition, menées le plus fréquemment dans le cadre des cantines scolaires. C’est toute la différence puisqu’un estomac vide n’apprend pas, un ventre qui crie n’écoute pas et toute la croissance de l’enfant est ainsi compromise à plusieurs niveaux.

Cette grande organisation contre la faim s’inscrit dans le cadre des objectifs de développement durable, auxquels PARTAGE s’associe :
éradiquer la pauvreté, objectif Faim « zéro » et offrir à tous les enfants du monde une éducation de qualité afin qu’ils puissent tous rêver d’un meilleur avenir.

Des chiffres cruels et terrifiants en augmentation

  • 1,5 million d’enfants de moins de 5 ans meurent de malnutrition chaque année
  • Plus d’un milliard d’enfants sont vulnérables. Les enfants sont les premières victimes des conflits, des catastrophes naturelles, de la pauvreté et cette année de la pandémie mondiale.
  • 61,3 millions d’enfants n’ont pas accès à l’éducation, donc aucun espoir de s’en sortir