Devenez un acteur de changement en vous impliquant auprès de Cantines du monde !

Contactez-nous sur contact@cantinesdumonde.org ou au 03 44 20 92 92 et participez au challenge 2-4-8 pour défendre avec PARTAGE la cause des enfants démunis et faire parler de la problématique de l’accès à l’alimentation dans le monde.

Georges Grunenwald

Le Président de la Best of Gastronomie, confrérie mondiale de la gastronomie pour les chefs et les gourmets, soutient Cantines du Monde en 2021.

Site officiel de la Best of Gastronomie

 

 

 

 

Philippe Gardette

Le Président de l’Ordre international culinaire et le champion du monde de confiture soutient Cantines du Monde en 2021.

Site officiel de l’Ordre culinaire

 

 

Geneviève Lenain

Ancienne élève de Ferrandi, Geneviève Lenain maîtrise à la fois la cuisine traditionnelle française et la cuisine du monde de par son expérience en tant que chef dans une dizaine de pays (Maroc, Italie, Allemagne, Antilles, Senegal). Cheffe reconnue et diplômée, Geneviève Lenain enseigne la cuisine en promouvant le commerce équitable et en transmettant lerespect de la qualité des produits et de l’environnement à l’Écoles des Gourmets à Paris.

Site de l’École des Gourmets

Nabil Attard

Nabil Attard arrive en France en 2015, après un passage au Refugee Food Festival à Paris en 2017, il ouvre son premier restaurant à Orléans : Närenj, qui signifie « orange amère ».

Site du Närenj
Portait de Nabil Attard, de Damas à Orléans

 

 

 

Ils nous ont soutenu lors des campagnes précédentes :

Pierre Sang Boyer

Chef français d’origine coréenne, Pierre Sang Boyer, a fait partie des finalistes de l’émission Top Chef 2011. Sa cuisine est le reflet d’un monde, dans lequel se mélangent saveurs, traditions, cultures et couleurs. + d’infos

Pierre Sang Boyer a plusieurs restaurants à Oberkampf à Paris : In Oberkampf ; On Gombey ; Signature ; Pierre Sang Express ; Le Loft.

Site officiel de Pierre Sang Boyer.

 

 

Régis et Jacques Marcon
Préparation de la recette revisitée le « Amok Trei »

Grands Chefs cuisiniers français, 3 étoiles au Guide Michelin, Régis et Jacques Marcon (père et fils) s’inspirent des lieux où ils vivent, entre Velais et Vivarais, pour offrir une cuisine régionale revisitée et qui privilégie les produits locaux.

Régis Marcon est très sensible à la condition des enfants dans les pays les plus pauvres. Il a créé un centre de formation hôtelière au Cambodge, où sont accueillis des enfants venant de tout le pays.

C’est donc avec joie et conviction qu’il a rejoint Partage Saint-Étienne en 2015.
En véritable passionné de son métier, il a accepté un projet de repas solidaire en juin 2017 au Lycée Hôtelier Le Renouveau à Saint-Étienne. Il a travaillé à l’élaboration du menu et à la confection des plats avec les élèves de Terminales du lycée. Les convives ont été nombreux et généreux, ce qui a permis de récolter une somme conséquente pour financer des repas à destination des enfants soutenus par Partage.

Le Restaurant « La Coulemelle » à St Bonnet Le Froid accueille actuellement l’exposition photos . du 22 au 25 novembre, 2 euros de l’addition de chaque client seront reversés à Partage et 3 euros pour toute commande d’un plat cambodgien Amok Trei. Une urne sera à disposition et des carnets de recettes seront en vente.

Cédric Boutroux
Interview de Cédric Boutroux

Cédric Boutroux fait partie de la famille Bocuse depuis 14 ans. Passionné par son métier, il est aujourd’hui Chef Exécutif des 5 brasseries Bocuse : le Nord, Le Sud, L’Est, L’Ouest et la toute dernière Brasserie des Lumières située dans le stade Lyonnais. Cet amoureux des produits propose une cuisine « simple mais généreuse et d’excellente qualité ».

Dans le cadre de l’événement « Cantines du Monde 2018 », Cédric Boutroux a revisité une recette traditionnelle mahoraise, le « Pilao », à base de riz et de poulet, souvent riche en épices et mitonné.

La Maison Bocuse offre à Partage Lyon Rhône les desserts et des lots pour l’organisation d’une loterie solidaire lors de l’événement du 30 novembre.

Nos chefs en vidéo