Le repas solidaire au Carré des services à Saint-Herblain

Partage Région nantaise, en association avec l’ Association Océan ont organisé un repas solidaire le vendredi 23 novembre 2018.

125 repas ont été servis par l’équipe du Restaurant Océan, qui affichait complet 8 jours avant l’événement ! Habitués du restaurant, personnes du quartier et de la commune Saint-Herblain et sympathisants de l’association Partage Région nantaise et de l’association Océan se sont retrouvés autour d’un « Pilao » qui est un plat traditionnel des Comores.

De nombreuses animations ont ponctué cette soirée :

  • L’exposition photos « Cantines du monde » qui a permis au public de découvrir ou redécouvrir l’action de Partage avec les enfants du monde autour du sujet de l’alimentation ;
  • Un quiz grâce auquel les participants ont pu découvrir différentes cultures culinaires, les conditions d’accès à l’alimentation des enfants et les programmes de Partage ;
  • La projection d’un diaporama « Nourriture du monde » et de 3 vidéos réalisées avec les Chefs Pierre-Sang Boyer, Cédric Boutroux, Régis et Jacques Marcon ont accompagné le repas.

Ce fut une belle collaboration entre Partage et Océan, qui a montré que 2 associations pouvaient réaliser un défi commun pour soutenir la cause des enfants.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas affichée